Carnet de bord de Sherkan : Une semaine à Cybergraph
Une nouvelle semaine débute dans l’un de mes endroits préféré au monde, l’entreprise de mon papa Matthieu, CYBERGRAPH ! Je ne sais pas ce que cette semaine me réserve, mais j’ai le sentiment qu’elle sera aussi belle, douce et agréable que toutes celles qui ont précédé !!
Jour 1
Aujourd’hui, j’ai commencé la journée par une revigorante ballade dans le bois du Bouchet avec papa. Malheureusement, pas de truite dans le ruisseau…
Ensuite, nous sommes entré dans l’entreprise de création graphique, imprimerie et développement de site internet de mon maître Matthieu. Dès mon arrivée, j’ai été accueilli chaleureusement par Corinne à l’accueil. Elle m’a gratifié de quelques caresses derrière les oreilles avant de me laisser dormir sur le tapis de l’entrée.
Jour 2
Aline et Alex, les magiciens de l’imprimerie et de la créa, m’ont gentiment câliné alors que je faisais le tour de leurs machines bruyantes mais fascinantes. J’ai pris soin de ne pas me mettre trop près des rouleaux en action, mais j’ai quand même réussi à voler un rapide coup d’œil sur leurs impressions colorées et vibrantes, qui si je ne m’abuse ressemblent a des brochures pour la Vormaine.
Après tant d’émotions, un gros dodo s’impose. Sous la plastifieuse me semble être l’endroit idéal !
Jour 3
Marie et Yoann, les maîtres du web, m’ont invité à les rejoindre dans leur espace de travail. Alors qu’ils étaient plongés dans la conception de nouveaux sites internet, j’ai pu observer leurs écrans lumineux et entendre leurs discussions animées sur les dernières tendances en matière de design et de développement.
J’ai cru apercevoir le site du restaurant le Cap Horn en développement ? Ça m’a donné faim… Miam ^^
Jour 4
Matthieu, mon maître bien-aimé, m’a emmené avec lui lors d’une réunion importante avec ses collègues. Assis à ses côtés, j’ai écouté attentivement les discussions sur les projets en cours et les nouveaux défis à relever. J’étais fier de voir à quel point mon maître était respecté et apprécié par son équipe.
A la fin de la réunion j’ai même eu le droit à une friandise près de la machine à café tant j’ai été sage (comme je suis tout le temps d’ailleurs), ça m’a fait trèèès plaisir !
Jour 5
Même si la journée commence de manière terrifiante avec les coups de canon anti-avalanches, tout le monde est là pour me rassurer, y compris les clients de passage venant récupérer un ou plusieurs calendriers sous-main gratuits pour mettre chez eux ou ailleurs.
Au cours de cette nouvelle semaine, j’ai pu voir que cette entreprise est bien plus qu’un simple lieu de travail. C’est un lieu de créativité, de collaboration et d’amitié. Chaque membre de l’équipe apporte sa propre expertise et sa passion à l’ensemble, contribuant ainsi à créer des œuvres d’art numériques et/ou imprimées qui inspirent et captivent.
La semaine se termine, il ne reste plus qu’a passer le coup de balais final, et je me demande alors… Mais à qui peuvent bien être tout ces poils noir et gris sur le sol ? Un mystère supplémentaire qu’il va me falloir résoudre la semaine prochaine !
Le "good boy" de Cybergraph
La découverte de ce carnet à bien entendu chamboulé la communauté scientifique, car jusqu’à présent aucun chien-chien n’était parvenu à écrire un journal de bord structuré, de surcroit dans un français impeccable (ou presque).
Donc si vous aussi vous souhaitez confier votre projet à celui que l’on nomme déjà le « cani-prodige », n’hésitez plus :